Dar Colibri
C'est l'histoire de Marie, Ramzi et leurs deux garçons, venus en mission humanitaire auprès d'un orphelinat tunisien : il s'agissait pour eux de faire "leur part du colibri", selon la légende popularisée par Pierre Rabhi.
A la fin de leur mission, Marie et Ramzi ont décidé de poser définitivement leurs valises en Tunisie, après de nombreuses années vécues en France. Afin de contribuer à l’économie locale, ils ont choisi de construire une maison d’hôtes à Kélibia, sur un terrain familial, au cœur d'un quartier résidentiel alors en plein essor.
Ainsi est née Dar Colibri, comme une nouvelle porte ouverte sur la Tunisie : architecte-urbaniste formé en France, Ramzi a en effet pris le parti de concevoir une demeure qui retranscrit le savoir-faire architectural tunisien, tout en offrant un confort et une qualité de service à la française.
Ainsi, tout le mobilier de la maison, des menuiseries en bois jusqu'aux abat-jours en passant par les carreaux de ciment, sont des pièces uniques, fruit du travail des artisans Tunisiens.